Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Co-branding : le chewing-gum Hollywood et la marque Oral-B

Leader du marché du chewing-gum avec 37 % du chiffre d’affaires en GMS, Hollywood s’appuie sur la marque Oral-B pour donner une bonne raison de mâcher à ceux, nombreux, qui ont arrêté. En dix ans le marché du chewing-gum a perdu 100 M€ en GMS, soit un quart de sa valeur ! Pour ne pas perdre la face, voici un nouveau co-branding très original !


Cette nouvelle gamme sortira dans quelques semaines. Elle va couvri deux recettes à la menthe (verte et fraîche), dont la formulation au fluor promet une protection des dents. Outre la caution d'Oral-B, la forme du packaging, garantit un bel impact en caisse auprès des consommateurs. Un partenariat très différenciant et qui pourrait bien booster les ventes.
Hollywood proposera en parallèle une nouvelle gamme ciblant les moins de 35 ans, qui ne sont plus que 53 % à consommer du chewing-gums, contre 63 % il y a cinq ans. Baptisées Simple chewing-gum, ses nouvelles dragées affichent une liste de cinq composants seulement et sont sans aspartame, sans colorants ni arômes artificiels. Elles sont conditionnées en petit format (17 dragées) pour offrir un PVC attractif de 1,25 €.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article