Emailing : Pourquoi le choix d'un bon visuel est essentiel ?

Publié le 19 Février 2020

Pourquoi le choix d'un bon visuel est essentiel ? Le marketing relationnel devient de plus en plus visuel auprès des clients. Les clients n'ont plus le temps de lire un long paragraphe qui va donner toutes les caractéristiques du produit. Le client ne regarde plus les emails commerciaux de la même façon depuis que la révolution "Smartphone" est passée par là. Plus de 6 emails commerciaux sur 10 sont consultés depuis un Smartphone.Autant dire que la place du visuel est importante car les clients sont habitués à regarder de nombreux visuels avec les réseaux sociaux. Notons aussi que le visuel est un excellent moyen de mettre en situation un produit au lieu de le détailler. Les clients peuvent alors se projeter et comprendre son utilité en fonction de ses valeurs. Reste aussi un dernier point : le visuel c'est le meilleur moyen de d'attirer l’œil ! Un rouge qui claque ou un vert flashy, c'est toujours mieux qu'une longue phrase en gras, non ?

Ce qu'il faut retenir pour un visuel d'emailing percutant :
  • Mettez en situation votre produit
  • Maîtriser le choix des couleurs pour être facilement lisible
  • Imaginez un visuel pour un emailing qui se retrouvera sur les réseaux sociaux
  • Il faut bien positionner le CTA (call-to-action) pour encourager le client à cliquer
  • Affichez la réduction plutôt que le prix

 

exemple TRANSAVIA : Humour et détente, un visuel qui parle tout seul !

 

exemple SKELETONHD : Une image sobre qui présente une gamme complète !

 

exemple SONOVENTE.COM : La promo immanquable avec un grosse remise

 

exemple CULTURA : La fin des longs discours

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing, #marketing

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