Social Media : Instagram et Facebook censurent la couv' de Telerama

Publié le 8 Février 2020

Cela pourrait être banal mais finalement, on peut se demander pourquoi Instagram et Facebook n'hésitent pas à censurer comme ils le souhaitent. Peut-être, parce qu'ils sont puissants et qu'ils ont la mission de réguler le monde ? Ou alors parce que cela fait partie des conditions générales et qu'il faut respecter la règle ?

En attendant, Ils ont retiré de leur plateforme des publications d'internautes partageant la une du dernier numéro du magazine Télérama, consacré à la question de la grossophobie. La première page du périodique, sur lequel s'affiche le titre "Pourquoi on rejette les gros ?", présente une photo de la DJ et militante Leslie Barbara Butch, qui pose nue pour le photographe Jérôme Bonnet.
Si le magazine a pu publier sans problème sa couverture sur ses différentes pages officielles, plusieurs internautes, à commencer par le modèle elle-même, ont vu leurs comptes suspendus en raison d'atteintes aux règles concernant la nudité.

Les réseaux sociaux Facebook et Instagram ont été critiqués depuis jeudi 6 février et c'est assez logique ! Ils n'ont pas censurer bien d'autres images qui sont pour le coup plus "choquante".

Eh bien nous, on l'affiche , tout comme Twitter :-)

 

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Instagram, #socialmarketing, #facebook, #Twitter, #Media

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article