Automobile : Bentley électrique, c'est pas pour tout de suite ...

Publié le par new pub marketing

Automobile : Bentley électrique, c'est pas pour tout de suite ...

C'est officiel, la première Bentley électrique pourrait ne voir le jour qu’à partir de 2025. En effet, la marque au grand "B" ne semble pas vraiment prête pour le grand saut pour le moment. Marque de luxe par excellence, elle souhaite entrer dans le segment comme l'explique Adrian Hallmark, son PDG : « Les batteries coûtent six fois le prix d’un moteur, et un moteur représente 20% du coût d’une voiture. Les voitures électriques sont très chères aujourd’hui parce que les batteries sont chères ». Selon les estimations du constructeur, ces dernières seront plus abordables et plus petites dans cinq ou six ans. C’est à ce moment là que Bentley proposera une voiture électrique répondant à tous les standards de la marque en matière de confort, de puissance et de luxe.

Le futur modèle pourrait s'inspirer fortement du Bentley EXP100GT Concept, un long coupé statutaire. Pour rappel ce concept est capable de pointer les 300 km/h, tout en annonçant une recharge à 80 % en seulement 15 minutes et une autonomie de 700 km.
Bentley préfère jouer au lièvre et la tortue, en arrivant sur le marché plus tard, mais avec des technologies éprouvées et plus « abordables ». Ce n'est peut-être pas plus mal, car cette stratégie risque bien d'être payante pour la marque de luxe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article