E-commerce : Amazon et Cdiscount livrent en priorité les colis de première nécessité

Publié le par new pub marketing

Ce n'est plus une surprise pour personne... Les géants de l'E-commerce livrent les colis de première nécessité. Drôle de vie pour les rois de la logistiques qui imposent donc aux consommateurs un rythme sur les types de commandes. Il faut mieux donc commander des carottes que des livres. Bref !
 

Amazon priorise les commandes de produits d’hygiène, de nourriture pour animaux et d’objets de puériculture. Pour Cdiscount, les commandes liées à l’alimentation, aux produits d’hygiène et à l’informatique seront traitées en priorité. L’enseigne CDiscount a même arrangé la mise en page de son site en catégorisant les produits pour faciliter les achats et le quotidien en confinement : faciliter le quotidien, le télé-travail, pour rester en contact, pour se divertir, pour l’intérieur et le jardin. Les commandes jugées essentielles sont priorisées par le site de e-commerce, mais les délais de livraison sont allongés.S’il est toujours possible de commander d’autres articles sur ces deux géants du e-commerce, il faudra être prêt à patienter plus longuement. Concernant les autres grands sites de e-commerce tels que Fnac, Darty ou encore Boulanger, ces enseignes continuent généralement à livrer leurs produits mais avec des délais plus importants que d’habitude. C'est le moins que l'on puisse dire car les délais sont parfois de deux à trois semaines pour certains produits alors qu'ils étaient livrés sous 72h maximum avant l'épisode du confinement. L'enseigne Boulanger ne suspend pas ses livraisons à domicile et assure garantir l’équipement de ses livreurs pour leur sécurité sanitaire et celle des clients. L’enseigne assure les livraison pour les commandes de matériels informatiques, télécoms ou électroménager de première nécessité. Notez que les services à domicile, l’installation ou la réparation ne sont plus assurés.

Il faudra donc être patient pour recevoir un jeu vidéo ou un livre. Certains produits sont mêmes mis en veille par plusieurs sites. Les commandes pourront reprendre plus tard... Oui mais quand ? C'est encore un mystère.

Publié dans ECOMMERCE, Web, amazon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article