Fintech : PixPay, la néo-banque des ados, lève 8 millions d'euros

Publié le par new pub marketing

PixPay,la banque des adolescents, annonce trois mois après son lancement et neuf mois après un premier tour de table. Avec ces 8 millions d’euros, la startup veut renforcer son positionnement pour devenir l'un des leaders des banques pour adolescents.
 

L’équipe de Pixpay a imaginé un produit pour aider les jeunes à apprendre à gérer leur argent et gagner en autonomie, qui prend la forme d’une carte bancaire doublée d’une application. Les mineurs disposent d’une carte Mastercard leur permettant de payer en ligne ou en magasin et de retirer de l’argent à partir de n’importe quel distributeur. Les parents conservent tout de même la main sur les finances de leurs adolescents puisqu’ils ont également accès à l’application. Ils peuvent “bloquer certains marchands, limiter les montants de retrait ou les aider à épargner pour des cagnottes projets”. Ou tout simplement visualiser les dépenses réalisées qui sont classées par secteur (alimentation, vêtements…). En cas de besoin, le compte peut être approvisionné en quelques clics et l’argent est disponible immédiatement. “L’ensemble de ces services permet de rassurer les parents, de les aider à comprendre les dépenses de leurs enfants et à développer certaines habitudes comme épargner pour un projet”.
La souscription au service s’effectue en quelques minutes sur Internet, la signature d’un des deux parents est nécessaire. Contrairement à certaines néobanques qui ont fait le choix d’offrir un service gratuit, Pixpay fonctionne sur la base d’un abonnement mensuel sans engagement de 2,99 euros « qui couvre l’intégralité des frais relatifs à la gestion du compte”. Le business model de l’entreprise se base sur ces rentrées d’argent.
L'ambition de Pixpay est de devenir leader de la banque pour adolescents !

Publié dans startup, fintech

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