Grande distribution : Carrefour passe aussi à l'occasion !

Publié le par new pub marketing

Carrefour poursuit ses ouvertures de shop-in-shops avec le lancement de Carrefour Occasion. On peut noter ici le nom "original" et fortement marketer de la part du distributeur. Le choix du nom d'ailleurs est sûrement celui-ci pour ne pas déstabiliser les consommateurs ... Au cas où ?

Bref, dans le cadre de son "fameux plan de transformation" de ses hypermarchés (ou de retour à la raison, c'est au choix), Carrefour poursuit l’implantation de nouveaux concepts et offres destinés à répondre aux évolutions des modes de consommation. Après Darty, Aubert et Pacific Pêche, Carrefour s’allie à Cash Converters pour le lancement d’un shop-in-shop Carrefour Occasion. Cette nouvelle offre est proposée au sein du magasin des Ulis (91).

Selon l'enseigne, cette offre "occasion" vise à renforcer les engagements de Carrefour sur l’économie circulaire tout en contribuant au pouvoir d’achat de ses clients". Tu m'étonnes ! C'est surtout la réponse à Leclerc et Auchan et aussi une manière de ne pas laisser filer le sujet aux nouvelles start-ups qui cartonnent. Bien entendu, l'enseigne explique également qu'il s'agit d' "Un partenariat qui favorise une consommation plus durable"... Bientôt, on va même nous raconter que les enseignes vont sauver la planète ! Le génie marketing n'est pas encore là pour faire de la magie. Dommage d'observer que l'occasion soit désormais le nouveau jouet de la grande distribution, qui le jettera si le chiffre d'affaires ne décolle pas dans 6 mois !

Un second magasin ouvrira prochainement, dans la perspective d’un déploiement à plus grande échelle au sein des hypermarchés Carrefour.

Publié dans Grande distribution

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article