Innovation high-tech : nouvelle appli Zoom, le carton du moment !

Publié le par new pub marketing

C'est la nouvelle application mobile qui cartonne depuis quelques jours : Zoom !

Zoom est la nouvelle application préférée des Français qui télétravaillent. Le service de visioconférence s’est révélé essentiel ces derniers jours pour des millions d’utilisateurs à travers le monde, puisqu’il permet à des individus d’organiser des réunions par écran interposé. L’application est également utilisée par certains professeurs pour faire cours à leurs élèves, mais aussi par des groupes d’amis pour partager un verre distance. En bref, Zoom règle nos journées.
À ce jour, Zoom est l’application gratuite la plus téléchargée de l’App Store. Selon Learnbonds, une publication financière, les téléchargements ont augmenté de 1 270 % entre le 22 février et le 22 mars. Ce pic est sans aucun doute dû à la quantité de personnes obligées de travailler à la maison. Au total, Zoom a été téléchargé non loin de 17,2 millions de fois sur iOS et Android.

L’étude de Learnbonds rapporte que l’application de visioconférence est plus populaire parmi les 35-49 ans, qui représentent 24 % des téléchargements, suivis de près par les 25-34 ans, qui l’ont téléchargée pour 23 %.

Mais pourquoi ne parle-t-on que de Zoom, alors que d’autres applications similaires existent, comme Google Hangouts ou Skype Entreprise ? Comparé à ces services, Zoom est plus convivial, corrige mieux les bugs et offre des outils collaboratifs. Par exemple, on peut y connecter son compte Slack ou son calendrier Google. Il offre aussi des filtres qui permettent de retoucher les visages en manque de vitamine D pour être plus présentable face à ses collègues.
D’autres outils amusants sont proposés, comme l’arrière-plan personnalisé, qui nous rappelle les débuts du logiciel Photo Booth sur MacBook. Ainsi, que ce soit pour organiser une fête d’anniversaire virtuelle, donner un cours ou discuter avec vos collègues, Zoom a ce qu’il vous faut. La preuve dans l’article qui suit.

>> Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet Zoom, où vous trouverez des didacticiels vidéo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article