Innovation high-tech : Quand les constructeurs auto passent par le digital pour séduire
Publié le 6 Mars 2020
Ce n'est plus un secret, en matière de maketing, l'utilisation du digital et plus particulièrement ses réseaux sociaux et des messageries instantannées demeure désormais comme un point de passage obligatoire. En voici la preuve avec les constructeurs automobiles RENAULT et FORD. Ces derniers n'hésitent pas à expérimenter des nouvelles techniques pour séduire les consommateurs et travailler toutes les cibles.
- Renault – Le constructeur automobile français Renault a associé des stories Instagram et des publicités clic vers Messenger pour stimuler les ventes d'une voiture en édition limitée, la Captur Tokyo. Facebook était le seul canal publicitaire et en 30 jours, 100 véhicules ont été vendus, dont 20 directement par le biais de Messenger.
- Ford – Après le test concluant d’un bot évènementiel lié à la nouvelle Ford Focus, le constructeur automobile a lancé un conseiller virtuel nommé Romain. Le bot propose ainsi aux clients Ford de découvrir l’intégralité de la gamme, mais aussi de faire une demande d’essai et de configurer l’ensemble des véhicules. Récemment, Romain s’est paré d’une nouvelle fonctionnalité, permettant aux clients d’estimer leur véhicule depuis Messenger et d’envoyer leurs informations pour recevoir directement une offre de reprise.
