Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Marketing : -20Md$ de baisse des investissements publicitaires dans le monde en 2020

Établies le 6 mars dernier, soit avant les déclarations de fermeture du territoire des USA aux Européens par Donald Trump, les prévisions d’investissements publicitaires d’eMarketer ont été dégradées de -20Md$. Les prévisions pré-crise du covid-19 faisaient état d’un marché mondial à 712,02Md$ pour 2020, soit +7,4% vs 2019. Celles du 6 mars établissent le marché à 691,7Md$, soit +7% vs 2019.
Selon le scénario d’eMarketer, la Chine perdrait 7,43Md$ et +8,4% vs 2019 au lieu de +10,5%. L’institut précise également que le média publicité extérieure pourrait être plus impacté en raison des confinements.
La situation peut encore évoluer dans un sens ou dans l’autre en fonction de plusieurs paramètres comme la capacité du marché à récupérer au second semestre ou l’annulation des JO de Tokyo... mais aussi la fermeture des magasins en France et en Europe durant plusieurs semaines !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article