Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Start-up : Energiency lève 4,5 millions d'euros pour accélérer sa présence en Europe

Basée sur l'intelligence artificielle, la technologie logicielle développée par Energiency permet aux industriels de réaliser des économies d'énergie. Cette start-up rennaise vient d'annoncer le bouclage de sa deuxième levée de fonds, à hauteur de 4,5 millions d'euros, pour accélérer son européanisation.

Après avoir réuni 2,7 millions d'euros en 2017 , le bouclage de sa deuxième levée de fonds à hauteur de 4,5 millions d'euros est un moyen d'européaniser son développement. Comme le souligne son patron dans le journal Les Echos « Nous faisons entrer au capital le groupe d'énergie luxembourgeois, Encevo, qui nous ouvre les portes de nouveaux marchés européens. Il est accompagné par nos actionnaires historiques comme Go Capital, West Web Valley, InnoEnergy et 50 Partners ».
Cet apport va se traduire par un doublement de l'effectif de l'entreprise, comprenant actuellement 20 collaborateurs. Des ingénieurs, mais surtout des commerciaux, vont rapidement intégrer les rangs d'Energiency dont la clientèle se compose aussi bien de PME et ETI que de groupes internationaux.


Les technologies déployées par Energiency font appel à l'intelligence artificielle. Ses logiciels captent et analysent les données des différentes lignes de production, s'adaptant à tous les modèles, toutes les marques et tous les secteurs d'activité. Un mauvais réglage ou un dysfonctionnement entraînant une hausse anormale de la consommation d'énergie est immédiatement repéré et pourra être corrigé par les équipes de maintenance de l'usine, alertées en temps réel.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article