IoT : le masque connecté qui détecte le coronavirus automatiquement

Publié le par new pub marketing

Une nouvelle innovation en matière d'objet connecté qui fait l'actualité ! Voici le masque connecté qui détecte le coronavirus automatiquement.

Tech4Covid, une équipe de chercheurs marocains, a développé MIDAD, le premier masque connecté doté d’un système de détection automatique du coronavirus.
Venant du Maroc, cette invention est le fruit de la collaboration entre docteurs et ingénieurs du pays. En plus de nous alerter quand on s’approche d’une personne infectée par la maladie, le dispositif filtre également l’air, comme les autres masques.
MIDAD est un masque qui fonctionne en tandem avec une application mobile baptisée Trackorona; Celle-ci est téléchargeable gratuitement et se connecte via Bluetooth. Comme le StopCovid du gouvernement, il s’agit d’une application de tracking pour savoir si l’utilisateur suit les consignes face au Covid-19 : confinement et distanciation sociale.

Réalisé par impression 3D, le masque en lui-même dispose de capteurs pour mesurer la température, la pression et l’humidité. Ces données permettront ensuite de calculer le cycle et la pression respiratoire de l’utilisateur. Un oxymètre mesure quant à lui le taux d’oxygène dans le sang

Publié dans iot, Innovation high Tech

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article