Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Mobile : le nouveau Smartphone Huawei sans Google mais avec Qwant

Une nouvelle qui pourrait changer pas mal de chose dans l'univers du mobile mais pas seulement... Les impacts en matière de SEO pourrait être aussi assez nombreux !

Le constructeur Huawei a présenté, par une conférence vidéo sur YouTube, son nouveau Smartphone haut de gamme, qui se passe du magasin d'applications et des services de Google et propose à la place un magasin de logiciels et des services maison. Huawei avait déjà présenté à l'automne 2019 son nouveau téléphone Mate, qui déjà se passait de Google. Mais le nouveau P40, le smartphone vitrine de la gamme Huawei avec des performances photo très poussées et sa compatibilité 5G, marque pour de bon l'entrée du géant chinois dans un monde sans Google.

Il doit contribuer à démontrer que Huawei peut créer un environnement "alternatif" au géant américain, en séduisant les fournisseurs de contenus - qui doivent adapter leurs applications au magasin Huawei - et bien sûr les utilisateurs finaux. Symbole de cette émancipation, le nouveau P40 propose le moteur de recherche Qwant, concurrent de Google, en version toute installée sur ses appareils vendus en France, Allemagne et Italie. Huawei, qui était en 2019 le deuxième fabricant mondial de smartphones en part de marché (environ 17%) derrière Samsung, ne peut plus travailler avec Google car il fait l'effet l'objet de restrictions d'accès aux technologies américaines depuis un an. L'administration Trump considère le groupe chinois comme potentiellement dangereux pour la sécurité intérieure américaine et a interdit aux groupes américains de commercer avec lui. Pour l'instant, la gamme Huawei propose encore le plus souvent des appareils faisant appel aux services de Google, mais ils vont progressivement disparaître. Huawei n'a pas précisé à quel rythme ce basculement hors du monde Google se ferait. Le P40 est proposé à un prix allant de 799 à 1399 euros, selon les versions, et sera disponible à partir du 7 avril.. Mais il est déjà disponible à la commande chez DARTY, par exemple.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article