Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

SEO : les erreurs SEO les plus courantes en 2020

Selon une nouvelle étude de la part de SEMRUSH, parmi les erreurs les plus courantes concernant le SEO en 2020, on retrouve le fait de "sous-optimiser les balises META". Et pourtant, il faut accorder aux balises META une grande importance pour que le référencement soit optimal !

Vos balises META aident les moteurs de recherche à identifier les contenus de vos pages pour ensuite les associer aux mots-clés et expressions recherchés par les utilisateurs. Vous devez personnaliser ces balises en fonction de votre thématique et de vos différentes pages pour pouvoir ressortir dans les SERP.

Les erreurs de balises META les plus courantes sont :

  • Dupliquer les balises Title, Meta Description, et H1 : vous ne devez pas avoir de doublons. Les balises doivent être uniques et personnalisées.
  • Balises H1 manquantes :  les balises H1 correspondent au titre principal de votre page. Si vous n’en mettez pas, cela complique la compréhension de votre site Web par Google.
  • Meta-Descriptions manquantes : des Meta-Descriptions bien rédigées aident Google à comprendre la pertinence et encouragent les utilisateurs à cliquer sur votre site.
  • Attributs ALT manquants : les attributs ALT fournissent aux moteurs de recherche et aux personnes malvoyantes une description des images de votre contenu.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article