Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Social Media : Snapchat augmente toujours son nombre d'utilisateurs en 2020

Snap inc devrait flamber à Wall Street. Ene effet, Snapchat a publié un chiffre d'affaires trimestriel et un nombre d'utilisateurs supérieurs aux attentes. Le groupe, qui bénéficie visiblement du confinement, a réalisé des revenus trimestriels en vive hausse de 44% à 462 millions de dollars, malgré une plus faible croissance en mars, mois durant lequel les annonceurs ont resserré leurs budgets.
 

Le réseau social Snapchat a accueilli aussi 229 millions d'utilisateurs mensuels actifs lors du premier trimestre 2020, ce qui représente une hausse de 20% par rapport à l'année 2019. Ces utilisateurs ont aussi passé plus de temps sur la plate-forme, 35 % supplémentaires par rapport à il y a un an pour être précis, à visionner des vidéos de la fonction Discover.

Snapchat est surtout populaire auprès d'un public assez jeune et fut l'une des premières plates-formes à introduire une limite de temps sur les images et vidéos, afin qu'elles disparaissent au bout de quelques heures. Elle a également été la première à introduire des fonctions de réalité augmentée permettant aux utilisateurs de se donner par exemple des oreilles de chat animées. Snapchat est toutefois ces derniers temps la proie de la concurrence, surtout de Facebook, qui en reprend pas mal de fonctions sur ses propres plates-formes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article