Social Media : YouTube va sortir Shorts, pour concurrencer TikTok

Publié le 5 Avril 2020

Le service de vidéo en ligne YouTube va proposer un flux de contenus courts, qui utiliseront de la musique sous licence. Il semble que YouTube planche sur une nouvelle fonctionnalité, Shorts, qui sera directement intégrée au sein de l’application existante.

L’objectif est simple : créer et télécharger ses propres vidéos courtes en utilisant la musique sous licence proposée par YouTube. Selon le média THE INFORMATION, des chansons pourraient être disponibles comme bandes sonores pour les vidéos créées par les utilisateurs de YouTube.


Avec YouTube Shorts, le service de vidéo en ligne de Google viendrait concurrencer directement TikTok, 2e application la plus téléchargée en 2019 avec 738 millions de téléchargements, et ce directement sur son terrain de jeu. Si YouTube n’a pas souhaité commenter cette information, il s’agit d’un projet important pour YouTube et sa maison-mère Google, qui ne souhaitent visiblement pas laisser TikTok poursuivre son essor auprès des plus jeunes et sur le format des vidéos courtes.
 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #youtube, #Web, #SocialMedia

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article