Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Web : Google Shopping devient gratuit pour les commerçants aux USA

Les entreprises vont pouvoir utiliser gratuitement le service de Google Shopping. Une offre gratuite sera proposée pour les commerçants aux États-Unis à partir du 27 avril, avant un déploiement dans les autres pays d’ici la fin de l’année 2020. Cette annonce intervient dans un contexte tendu pour les magasins physiques, obligés de fermer en raison de la pandémie du Covid-19. L’activité s’est tournée vers les ventes en ligne depuis l’annonce de mesures de confinement généralisé par les différents pays à travers le monde. Avec cette annonce, Google souhaite ainsi rendre la vente de produits en ligne accessible au plus grand nombre d’entreprises de toutes tailles.

Google Shopping est un service qui compte des centaines de millions de recherches chaque jour. Il était auparavant réservé aux entreprises qui payaient pour faire la promotion de leurs produits à travers des campagnes de publicité via le moteur de recherche de Google. Avec ce changement majeur, les entreprises pourront ainsi bénéficier d’une « exposition gratuite à des millions de personnes qui viennent chaque jour sur Google pour leurs besoins d’achat ». De son côté, le service de Google devrait aussi attirer plus d’acheteurs, en permettant aux commerçants d’exposer un plus grand nombre de produits vendus en ligne.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article