Buzz : La guitare de Kurt Cobain du « MTV Unplugged » bientôt en vente ...

Publié le par new pub marketing

C'est officiel et ça fait le buzz ! La fameuse Martin D-18E, que Kurt Cobain, chanteur du groupe NIRVANA, avait au cours de l’enregistrement MTV Unplugged, est pour le moment estimée à 1 million de dollars ! Il s'agit de celle que Kurt Cobain avait lors du célèbre concert MTV Unplugged de Nirvana à New York. Elle est mise aux enchères !


Cette guitare fera partie de la vente « Music Icons » organisée par Julien’s Auctions, qui aura lieu les 19 et 20 juin à Beverly Hills, ainsi que sur le site officiel de Julien’s. Avant la vente, la guitare sera notamment exposée au Hard Rock Cafe de Piccadilly Circus (Londres) du 15 au 31 mai 2020.
Il s’agit d’une Martin D-18E chargée d’histoire, datant de 1959. D’après Julien’s, l’instrument est accompagné de l’étui rigide original de Cobain. Le musicien l’avait orné d’un flyer, à l’occasion de la sortie de l’album Feel the Darkness du groupe Poison Idea, en 1990.
« Cette guitare a mérité sa place dans l’histoire du rock & roll. C’est un instrument joué par l’un des musiciens les plus influents du rock, lors de l’un des plus grands concerts », a déclaré Darren Julien, président et DG de la maison de vente aux enchères.
Rappelons qu'en octobre 2019, le gilet troué de ce bon vieux Cobain s’est vendu aux enchère pour la somme record de 334 000 dollars. Dingue !!

Publié dans Buzz, Zik

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article