Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Innovation high-tech : Le cloud, un véritable sauveur des entreprises pendant la crise ?

Selon Canalys, cabinet d’analyses, 107 milliards de dollars (97 milliards d’euros) ont été investis dans le cloud à travers le monde l’an dernier. Ce qui est 37 % plus élevé qu’en 2018. Et on prévoit une hausse de 17 % pour cette année, pour un total dépassant les 266 milliards de dollars (243,5 milliards d’euros) investis, puisque la crise du Covid-19 a changé les habitudes des entreprises et permis aux employés de travailler de chez eux. Cependant, si le coronavirus avait frappé en 2010, les employés se seraient retrouvés bien embêtés. Car la technologie était moins développée, avec seulement 6 300 dollars (5 759 euros) d’investis cette année-là.
Quel est l’impact sur une entreprise ? Le coronavirus a su convaincre tous les utilisateurs de l’importance du cloud (ou presque)... Le Cloud n'est pas forcement un sauveur mais ce type de serveur fonctionne sur n’importe quel système d’exploitation, même ancien, et représente une véritable stratégie pour votre entreprise. Il permet de proposer de travailler plus facilement à distance mais attention au cyberattaques.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article