Le chiffre de la semaine : 70 % des français apprécient une plublicité grâce au son

Publié le par new pub marketing

L'institut Harris Interactive et la régie M6 Publicité ont publié l'étude « Quelle importance du son dans une publicité vidéo ? » afin de détailler l'apport de l'audio à un message publicitaire vidéo. Devenue le premier format display en 2019 (42% des investissements, en hausse de 19% - source 23ème observatoire de l'e-pub - SRI), la vidéo a infiltré l'ensemble de l'écosystème digital et est désormais diffusée sans son.

Parmi les enseignements de cette étude, on apprend que 63% des personnes interrogées ne soient pas gênées par l'absence de son dans une publicité vidéo. Ils sont 68% à estimer qu'on ne peut s'en passer. Mais 73% pensent que l'absence d'audio n'est pas naturelle, 70% que la publicité attirent moins leur attention et 68% moins incités à la regarder. « En bref, une publicité sans son n'est pas bien perçue par le public », estiment Harris Interactive et M6 Publicité.

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