Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Le chiffre de la semaine : 90 centimes maximum pour un masque jetable !

Depuis samedi dernier en pharmacie et ce lundi dans les grandes surfaces, les Français peuvent acheter les masques qu'ils recherchent depuis le début de la pandémie. A croire que c'est noël ! Le masque indispensable au déconfinement vaudra entre 50 et 90 centimes l'unité pour les modèles chirurgicaux, avec un plafond fixé à 95 centimes par le gouvernement. Le prix sera compris entre 1 et 5 euros en moyenne pour ceux en tissu. Les professions de santé s'indignent de la place accordée aux grandes surfaces mais à vrai dire on se fout royalement de leurs avis ! Il fallait faire le job ... Comme par hasard la grande distribution a été plus forte. Autant dire que les professions de santé ne sont pas contentes mais dans ce cas il faut tirer dans votre camp les gars !!!

Notons que les prix des masques chirurgicaux dans les supermarchés vont de 50 à 60 centimes l'unité, soit pas plus de 30 euros pour une boîte de cinquante. Ces tarifs cristallisent l'ire des pharmaciens. Le groupement de pharmacies PharmaBest annonce, par exemple, 87 centimes l'unité. « Nos achats ont été faits plus tard que ceux de la distribution. Les prix avaient grimpé. Mais c'est aussi le prix du conseil d'un professionnel de santé sur son usage », explique une porte-parole. Forts des acheteurs qu'elles emploient à l'année en Asie et de leurs volumes d'achats, les distributeurs ont obtenu de meilleures conditions... Tu parles d'une excuse bidon !
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article