Les pires pub : Engie, c'est long et c'est chiant !

Publié le 16 Mai 2020

Le problème des publicités institutionnelles, c'est de vouloir se mettre dans la peau d'autres entreprises en adoptant un "ton proche et sympa"... Vous savez les entreprises qui sont dans la réalité des "gens" et du "peuple". Chez ENGIE, ils sont sûrement briefé l'agence Publicis en leur disant "faites nous du Intermarché ou du Crédit Mutuel" dans la prochaine publicité... (?) Après tout pourquoi pas... Sauf que ce spot est raté, proche du ringard, bien trop long et vraiment chiant à regarder. Il ne donne pas l'envie de le regarder une deuxième fois et ça c'est un problème de communication important. Une nouvelle preuve qu'il ne suffit pas de vouloir faire comme les autres et mettre de l'humain dans sa publicité pour être la meilleure marque. Non, il faut proposer un sens qui va pousser les clients à apprécier aussi et mieux encore, capable d'épouser toutes les valeurs du spot ! Ici, nous en sommes très loin, les copains.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article