Livre : les 5 livres marketing 2020 qu'il faut lire

Publié le par new pub marketing

Livre : les 5 livres marketing 2020 qu'il faut lire

Depuis le début de l'année 2020, on assiste à la sortie de plusieurs livres de management, marketing et communication en France. Certains valent vraiment le détour et on ne peut que vous recommander la lecture des différents ouvrages suivants. Voici donc une sélection des 5 livres marketing qu'il faut lire en 2020, et que vous pouvez même emporter dans votre valise cet été !

 

1. "Branding Rock Star : la marque est une rock star ... Et inversement ?"

Cet ouvrage vous fait entrer dans un sujet singulier. Avec « Branding Rock Star » vous découvrirez au travers d’explications, d’exemples, et d’anecdotes, comment le marketing s’applique aussi bien aux marques qu’aux rock stars. Les marques se comportent-elles comme des rock stars et les rock stars sont-elles devenues des marques ?

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2. "Data Power : Comprenez et exploitez la valeur de la donnée"

Chez Eyrolles

La data est un enjeu de pouvoir : l’organisation qui la maîtrise et la développe accède à une source de création de valeur majeure, en même temps qu’à une aide précieuse à la prise de décision. Mais comment mettre en place une stratégie dans des entreprises, organisations publiques ou associations qui, souvent, n’ont que peu de culture data ? À la fois introduction et guide de mise en oeuvre, cet ouvrage permet de faire les premiers pas :
Comprendre ce qu’est la data et les différents modes de traitement de la donnée.
Anticiper l’impact de la data pour vous : marketing, industrie, médias, finance, médecine, territoire, politique, etc.
Utiliser la data dans votre business : explorer, apprendre, modéliser, prédire.
Décoder les enjeux et les perspectives de la data : IA, IoT, questions écologiques, enjeux de propriété intellectuelle, etc.
Rédigé par quatre auteurs experts, Data power donne une vision large et concrète des enjeux et des applications de la donnée aujourd’hui.

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3. "La révolution des assistants vocaux : comprendre les enjeux et réussir ses stratégies marketing"

chez Dunod

Intelligence artificielle, écosystèmes, branding, contenu audio, voiceapps, commerce vocal, SEO vocal, AdTech et monétisation constituent le marketing vocal, celui de demain. Directeurs ou responsables marketing, entrepreneurs ou consultants, vous trouverez dans cet ouvrage des réponses et de nombreux avis d’experts pour  :
comprendre les enjeux, les risques et les opportunités des assistants vocaux  ;
mettre en place de nouvelles compétences et appliquer ces nouveaux concepts  ;
développer une «  stratégie voix  » dans votre marketing mix.

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4. Marketing 4.0 - L'ère du digital

Marketing 4.0 est le manuel indispensable pour comprendre le marketing 'nouvelle génération'. Écrit par des auteurs faisant autorité dans le domaine du marketing, ce livre vous aide à naviguer dans ce monde de plus en plus connecté et changeant pour atteindre avec plus d'efficacité toujours plus de clients.

 

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5. Brand Content - Les clés d'une stratégie éditoriale efficace et pérenne

chez Dunod

A partir d’études inédites, Brand content a pour ambition de clarifier un sujet complexe et de fournir des clés et des outils pour réussir sa stratégie de contenu. Il répond aux questions suivantes :
Quelles sont les fonctions du brand content par rapport aux autres formes de communication  ?
Comment définir un territoire éditorial, produire du contenu et le diffuser  ?
Quels sont les critères d’évaluation, les indicateurs de performance et les facteurs clés de succès  du brand content ?
Comment manager, organiser et orchestrer une stratégie de contenu  ?  
Quelles leçons tirer des entreprises pionnières ?
Pratique, ce livre s’articule autour de 14 questions clés. Les réponses associent retours d’expérience, apports théoriques, méthodes, outils et analyses de cas.

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