Branding : Lego devient la marque la plus aimée au monde

Publié le par new pub marketing

La société d’analyse social media Talkwalker a mis en ligne sa liste des marques les plus appréciées au monde. En première position, c’est la marque Lego, le leader du jouet aux briques multicolores qui se retrouve en première position !
Lego est une marque intemporelle, ses jouets sont simples d’accès, amusants et impliquent la créativité des plus jeunes comme des plus grands. Rien d’étonnant à ce qu’elle fasse donc partie des marques les plus appréciées au monde.
Bien que nombre d’entre nous pourraient imaginer que des multinationales comme Facebook avec Instagram, Amazon ou encore Uber et Apple seraient en tête de classement, ce sont de plus petites entreprises qui prennent le lead.
Selon Talkwalker, le secret des marques les plus aimées réside dans les «connexions émotionnelles» avec les consommateurs. Ces dernières seraient créées par de nombreuses méthodes comme le service client, les programmes de parrainage ainsi que le niveau de RSE. Il faut aussi avoir des attributs sentimentaux tels que la création de nostalgie ou encore la défense de ses employés. Enfin, l’engagement avec les influenceurs et avec ses fans joue également un rôle important dans la création de liens qui conduisent les consommateurs à aimer une marque. Lego paraît donc être bien placée selon ces critères avec notamment sa “fanbase” et son utilisation parfaite des influenceurs et de l’ère sociale.

Publié dans branding, marketing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article