Innovation produit : Segway n’a jamais trouvé son public... C'est la fin d'un mythe à deux roues !

Publié le par new pub marketing

Innovation produit : Segway n’a jamais trouvé son public... C'est la fin d'un mythe à deux roues !

Le 15 juillet 2020, la production de cet ancêtre des trottinettes électriques s’arrêtera. Véhicule précurseur des nouveaux engins de mobilité, le Segway n’a cependant jamais trouvé son public. Pourtant le Segway fût une très grande innovation produit en son temps et sans véritable concurrent !

Le spécialiste de la mobilité urbaine Ninebot a annoncé ce 23 juin la fin de la production du Segway dans son usine de Bedford, dans le New Hampshire aux Etats-Unis. L’arrêt interviendra le 15 juillet. Avec 140.000 véhicules vendus en dix-neuf ans de carrière, contre un objectif initial de 100.000 ventes annuelles. Forces de police, offices de tourisme ou lieux touristiques semblent avoir été les seuls véritables clients du Segway, que l’on croise encore en bande, pilotés par des touristes casqués dans les parcs des châteaux ou dans les rues des grandes mégalopoles pour des balades historiques. 100% électrique, le Segway était sur le papier parfait pour la mobilité urbaine. Selon L’Usine Nouvelle, Steve Jobs lui-même avait comparé "le lancement de l’engin à l’invention de l’ordinateur personnel"... Comme quoi, l'innovation vaut quelque chose dans le temps quand elle rencontre un large public !

Publié dans Innovation produit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article