Media / TV : TF1 et le groupe Mediapro vont créer une chaine Téléfoot

Publié le par new pub marketing

Dans un communiqué commun avec TF1, le groupe Mediapro Sport France a annoncé cette semaine matin la création de sa chaîne française Téléfoot. Le diffuseur de la prochaine saison de la Ligue 1 de football a noué un partenariat avec le groupe dirigé par Gilles Pélisson pour reprendre la marque de l'émission de football créée en 1977 sur la Une. Cet accord entre les deux sociétés reposera donc sur trois piliers : une licence de marque, un partenariat éditorial et de production et un partenariat de talents.

Les futurs abonnés du groupe Mediapro pourront suivre 20 matchs de la première division le dimanche soir, commentés par le tandem phare de TF1, Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu.

Notons aussi que ce partenariat comprend également la production du magazine de la Ligue 1, qui sera diffusé le dimanche de 12h à 13h sur la chaîne Téléfoot. Il inclura des images des matchs déjà joués lors de la journée concernée. De plus, le nouveau diffuseur proposera plusieurs numéros d'un nouveau format, "Téléfoot Vintage", qui reviendra sur les moments marquants du football français. La nouvelle chaîne TV pourrait arriver le 22 août prochain !

Publié dans Media, tv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article