Media / Web : B-Smart, nouveau média économique propulsé par Stéphane Soumier

Publié le 10 Juin 2020

Le nouveau média économique propulsé par Stéphane Soumier verra le jour en TV sur le bouquet Free le 16 juin à 18h. La chaîne apparaîtra sur les offres Canal le 23 juin 2020. Orange et Bouygues suivront le 9 juillet 2020. Le média est détenu à parité entre les fondateurs et CMI Media. Le groupe de Daniel Kretinsky détient le contrôle de la société avec 51% des parts.
CMI France a injecté 4 à 5M€ dans le projet. Pour CMI France, l’outil pourrait ainsi contribuer à l’extension TV des marques ELLE ou Version Femina.
Le média entend fournir aux entrepreneurs l’ensemble des informations nécessaires à la vie de l’entreprise.
La diffusion s’effectue en TV via les box des opérateurs, mais aussi sur les réseaux sociaux, sur les plateformes de podcast et sur Molotov.
Outre Stéphane Soumier, l’équipe de direction est constituée de Valérie Bruschini, Directrice générale ; Aurélie Planeix (ex BFM Business), Rédactrice en chef et de Xavier Grangier Directeur du digital.
L’équipe éditoriale intègre Michel Denisot qui organisera en studio un «Grand Comex» qui réunit un chef d’entreprise d’un grand groupe français et son comité exécutif.
Le modèle économique repose sur la publicité, l’événementiel et le sponsoring d’émissions. Parmi les premiers partenaires figurent Bourse Direct, Bpifrance, BNP Paribas, Bros., Cegid, HEC, Manutan, Veolia ou Levenement.
 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #Web, #tv

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article