Packaging : Nouvel emballage pour la mythique marque La vache qui rit.

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Packaging : Nouvel emballage pour la mythique marque La vache qui rit.

Nouvel emballage pour la mythique marque La vache qui rit.

La marque du groupe Bel a décidé de s'offrir un nouvel emballage, un an avant son centenaire.

La Vache qui rit, qui fêtera ses 100 ans l'année prochaine, n’avait plus connu de relooking majeur depuis 1985. Après avoir adopté une recette sans conservateurs ni colorants en 2018 et lancé une gamme "bio" l'an passé, le groupe Bel a décidé d'offrir une nouvelle jeunesse à son fromage emblématique via un logo plus épuré, rapportent Les Echos.
Créée en 1921 par l’illustrateur Benjamin Rabier, la Vache qui rit conservera sa couleur rouge emblématique. Exit en revanche le triangle présent sur l’emballage pour rappeler la forme de la portion de fromage. L’agence de design Team Créatif, à l’origine de ce nouveau packaging, a également supprimé les vertes prairies visibles en arrière-plan. Elles seront remplacées par un fond blanc et une marguerite sur le côté droit. Quant aux 4 étoiles apparus en 1955, elles demeurent sur la boîte mais prennent désormais une couleur dorée.

Avec ce nouveau design, l’objectif est d’uniformiser l’image de la Vache qui rit partout dans le monde alors qu’elle adoptait jusqu’à présent une apparence différente dans les 136 pays où elle est commercialisée.

Publié dans packaging, design, marketing

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