Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Pub de la semaine : Ricard. Born à Marseille.

Pub de la semaine : Ricard. Born à Marseille.

Voici une "pub de la semaine" à la française comme on aime. Elle concerne la célèbre marque Ricard, qui délivre son nouveau spot "Born à Marseille". Un spot qui valorise la ville et le sud de la France.

 

Créée par Paul Ricard dans le quartier de Sainte-Marthe en 1932, la marque célèbre pour la première fois son territoire dans sa nouvelle plateforme de marque "Born à Marseille" signée par son agence Romance.  "Ricard est aujourd’hui la première marque de spiritueux en France tant en termes de volume que de notoriété. À travers cette nouvelle plateforme de communication, nous souhaitons pérenniser Ricard comme le leader emblématique de la culture française de l’apéritif" souligne Anne Tremsal, directrice marketing France Pernod Ricard.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Est-ce que quelqu'un aurait la musique de cette pub s'il vous plaît ? Je la trouve sacrément entrainante mais je n'arrive pas à mettre la main dessus...
Répondre
A
Certainement une publicité destinée aux fanatiques du "drive"..."à pied".
Répondre
N
Ce commentaire n'a aucun sens ! Tout comme le précédent message. Il vaut mieux réserver sa langue française pour des commentaires qui donneront du sens à la publicité. Le post met en avant l'utilité de cette publicité et même si vous pensez que l'emploi d'un terme dégrade la langue française, je vous invite à observer les slogans publicitaires des dernières années. Votre combat est perdu d'avance ... Peace ! :-)
A
Cette campagne de publicité est faite en complète violation des articles 1 à 4 de la loi n°94-665 relative à l'emploi de la langue française.
Répondre
N
Merci monsieur le juriste ! Mais en même temps, ne vaut-il pas mieux envoyer directement un courrier à la marque au lieu de polluer mes posts ?
R
Une pub à la française, dites-vous, mais que vient faire ce "BORN" anglais dans une pub à la française ? Parlerait-on anglais à Marseille ? Quoi qu'il en soit, si Pernot Ricard ne veut pas de ma langue, il n'aura pas mon argent, et j'invite les Francophones respectueux de leur langue à en faire autant.
Répondre
R
Pour répondre à Michel, le problème aujourd'hui avec la pub en France, ce n'est pas qu'on y parle uniquement français, c'est qu'on y parle de plus en plus anglais, voire uniquement anglais, Notre langue y devient minoritaire au point qu'elle risque de finir comme les Amérindiens d'Amérique, exterminée (voir : https://www.francophonie-avenir.com/fr/L-anglomanie-traitee-sur-le-plan-juridique/408-PORTONS-PLAINTE-CONTRE-LES-ANGLOMANES).
M
Une "pub de la semaine" à la française comme on aime, cela ne veut pas dire que l'on parle uniquement français !