Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
12 Juin 2020
C'est le genre de "petit détail" qui va avoir de l'importance pour une bonne communication d'entreprise. La taille des images sur les réseaux n'est pas identique partout. Voici, ici, les bonnes tailles d'images sur LinkedIn en 2020 pour améliorer votre communication B2B.
La photo de couverture sur LinkedIn prend beaucoup de place sur votre profil. Optez pour les tailles suivantes :
Pour vos images de couvertures pour vos pages LinkedIn Entreprise :
La photo de couverture est surplombée par la photo de profil. Il faut donc noter que ne seront visibles que 1350 x 220 pixels avec un poids maximal de 8 Mo. Faites au mieux pour proposer une belle qualité de l'image !
La taille conseillée pour les images seules dans un post est de : 520 x 320 pixels avec 2 Mo maximum.
C'est peut-être le plus important ! Vérifiez la taille d’image pour les post ou communication sponsorisée LinkedIn. En effet, il est conseillé d’utiliser des images pour les contenus sponsorisés sur le web.
La taille idéale pour une image sponsorisée est de 1200×627 pixels (ratio 1.91:1) sur LinkedIn.
Pour finir, nous conseillons de tester plusieurs visuels lors de vos campagnes sur ce type de réseau social. L'intérêt sera de comprendre les niveaux de perception des utilisateurs, le taux de clic et d'engagement par des commentaires.