Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Streaming : Disney+ prend la 3ème place des plateformes vidéo à la demande en France

Streaming : Disney+ prend la 3ème place des plateformes vidéo à la demande en France

Sur les quatre premiers mois de 2020, le marché de la VoD est en croissance de +40,3%, celui de la VoD par abonnement (VoDA) de +59,2% d’après le baromètre de la vidéo à la demande du CNC d’avril 2020 réalisé avec Vertigo, Aqoa, NPA Conseil et Harris Interactive.
Le nombre d'utilisateurs quotidien de VoDA en avril est de 6,6 millions contre 4,2 le mois précédent. 60,0% des consommateurs de VoD déclarent avoir visionné un programme sur Netflix (+8,6 points par rapport à avril 2019). Amazon Prime Vidéo est la deuxième plateforme avec 27,8% des consommateurs de VoD et Disney+ prend la troisième place avec 22,5%. Disney + marche donc très fort et cela n'est pas vraiment une surprise. Le catalogue est assez riche pour séduire mais il faut tenir dans le temps ! Les abonnés font vite le tour et il est nécessaire de renouveler les programmes très souvent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article