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Web : Google continue d'assainir et va interdire les pièges à clics

A compter de juillet prochain, Google n'acceptera plus sur son réseau les annonces considérées comme des “pièges à clics”. Cela inclut les titres suggérant une information sensationnelle, mais aussi les fausses promesses à base de photos avant/après.

Le moteur Google continue d'assainir pas à pas son tentaculaire réseau de diffusion.
Comme la firme l'explique, il s'agit d'introduire une règle spécifique pour les annonces de type “piège à clics”, c'est-à-dire les publicités “qui incluent du texte ou des images sensationnalistes, ou utilisant des stratégies de pièges à clics, ayant pour but de générer du trafic vers l'annonce en incitant l'utilisateur à agir immédiatement afin de comprendre tout le contexte de l'annonce”. Concrètement, Google ne tolérera plus les annonces “prétendant révéler des secrets, des scandales ou d'autres informations sensationnalistes sur le produit ou le service dont elles font la promotion”, ni les titres incitant au clic sans donner la moindre information avec des formules du type “cliquez ici pour le découvrir” ou encore “vous ne croirez jamais ce qui s'est passé”. Seront également bannies les “annonces montrant des parties du corps clairement modifiées en gros plan”, ainsi que les visuels reposant sur un effet avant/après, ce qui devrait couvrir une masse impressionnante de publicités promettant (entre autres) une perte de poids miraculeuse. Google n'acceptera pas plus les annonces mettant en avant “des photos d'identité ou des accidents de la vie réelle pour promouvoir un produit ou un service”.

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