Le chiffre de la semaine : une baisse de 34 % aux USA

Publié le par new pub marketing

Le second trimestre aux Etats-Unis affiche une baisse de 33,9% (hors JLR et Daimler qui publieront leurs volumes courant juillet) entrainant un marché en retrait de 23,8% depuis le début de l’année. Cox Automotive ou JD Power prévoient un marché en recul de l’ordre de 25% sur l’année soit l’année la plus basse depuis 2012. Aucun constructeur n’a été épargné par l’arrêt de l’économie due au Covid-19 puisque les différents groupes affichent entre -15,3% pour Volvo et -58%. Les marques américaines ont connu des fortunes diverses avec une baisse de 38,7% pour FCA qui perd le plus de terrain alors que GM suit la baisse du marché (-34%) et que Ford a maintenu ses parts de marché avec un recul de 32,9% grâce aux progressions des Ranger et Explorer. Toyota a suivi la tendance du marché avec une baisse de 34,6%. Le groupe a été porté par Lexus dont la baisse s’est établie à 26,8% seulement. Enfin Nissan et Mitsubishi ont été en chute libre avec -50,2% pour le premier et -58% pour le second.

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