Branding : l'Agglo Béziers-Méditerranée improvise un logo ... et là c'est le drame !

Publié le par new pub marketing

Voici le nouveau logotype de l'Agglo Béziers-Méditerranée... Il est beau, non ? Euh, non ! Quand on pense improviser à la manière des grandes agences pour espérer que le logo ne coûte pas un "centime", voilà le travail. Un travail amateur qui ne donne aucun reflet à la marque et qui devient un sujet de conversation en faisant "jaser" comme l'explique le Midi Libre. Le pire est que le Président de l'Agglo, Robert Ménard affirme que : "Contrairement aux anciennes pratiques consistant à confier toutes sortes de missions de communication à des prestataires extérieurs, nous pensons que les fonctionnaires territoriaux ne manquent pas de talent. Ce nouveau logo a été réalisé en interne. Il n’a donc pas coûté un centime. Quant au remplacement du logo sur les différents supports, il se fera au fur et à mesure des besoins." Mais il ne s'agit pas d'ancienne pratique que d'avoir du bon sens et du goût en matière de design. Un branding qui ne marquera pas l'histoire de France (et on ne fait pas de politique en disant cela). Ce logo est tout simplement moche !

 

Publié dans branding, design

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article