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Emailing : les bonnes résolutions pour le mois de septembre 2020

Emailing : les bonnes résolutions pour le mois de septembre 2020

La rentrée approche très et il est encore temps de prendre les bonnes résolutions pour le mois de septembre 2020. Vous avez besoin de conquérir des nouveaux clients et de fidéliser ? Vous voulez passer les bons messages ? Dans ce cas, il faut adopter les les bonnes pratiques. En voici 5 qui doivent être utilisées pour vous permettre d'augmenter la performance de vos campagnes d'emailing :

1. L'objet du message est déterminant

Trop souvent l'objet n'est pas pris comme l'élément le plus important du message de la part des services marketing. Et pourtant ! L’objet d’un emailing est probablement l’élément le plus important pour en assurer la réussite. Si le client ne le trouve pas à son goût, il va jeter l'emailig dans la corbeille sans l'ouvrir. Adieux les heures de boulot sur le contenu du message et la recherche du bon visuel !

2. Mettez plus d’humain dans vos emailings

Un expéditeur avec un prénom et un nom est un point fort pour personnaliser vos messages. Si vos lecteurs ont l’impression d’avoir affaire à un robot, ils n’auront pas forcément envie d’ouvrir vos emails.

3. Un contenu tactique

Il faut éviter le vocabulaire trop commercial, incitant au clic sans aucune subtilité. Le visuel est là pour renforcer le clic et il est conseillé de mettre les formes dans vos contenus. Le client aime le contenu singulier avec un ton direct. Il doit trouver votre message intéressant dès les premiers mots. Il est conseillé de ne pas dépasser 70 à 100 mots dans un emailing.

4. Nettoyer régulièrement la base de données

Pour optimiser ses campagnes emailing, rien de mieux que de conserver une base de contacts saine. Pour cela, enlevez les doublons, les emails erronés ou non actifs, etc.

5. Envoyer vos messages à la "bonne heure"

Il est conseillé d'éviter le matin, car les boites emails sont pleines. Nous recommandons d'envoyer entre 13h et 14 h du lundi au vendredi. En effet, quand la pause dèjeuner est finie, les internautes consultent souvent leur boîte mail perso. En revanche le week-end, il est conseillé d'envoyer les messages entre 10h et 12h00.

 

 

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