Grande distribution : Comment les enseignes utilisent-elles les réseaux sociaux pendant l'été ?

Publié le par new pub marketing

Ce n'est pas une question inutile en matière de communication et de marketing. Comment les enseignes utilisent-elles les réseaux sociaux pendant l'été ? Les plus grandes enseignes de la distribution communiquent presque tout le temps notamment en période de promotions. Après le confinement, il fallait communiquer "autrement" soi-disant ... Eh bien, ce n'est pas le cas. En définitive, les habitudes d'hier sont toujours celles d'aujourd'hui en matière de communication... et peut-être de demain. Ok, il y a des mots clés qui sortent plus que les autres comme "protégeons la planète ou éco-responsable". Il suffit de reprendre quelques posts des réseaux sociaux sur Twitter, YouTube, Facebook ou Instagram pour rapidement s'apercevoir que la plupart des enseignes battent le rythme de la rentrée auprès des consommateurs. Les enseignes communiquent toujours autant sur les réseaux sociaux mais cela manque parfois d'inspiration. Nous avons par exemple l'enseigne Carrefour qui communique le 22 juillet sur la rentrée... Euh comment dire ? Où encore LIDL qui t'explique qu'il se barre en vacances sur Facebook. Rappelons aussi que l'enseigne CASINO communique au mois d'août pour un produit en octobre prochain... Ils n'ont pas compris que les clients sont en congés et qu'ils vont vite oublier cette promotion... Bref ! Notons que d'autres se distinguent positivement comme Auchan en valorisant les collaborateurs ou GRAND FRAIS qui propose des recettes de cuisine. INTERMARCHE vous propose de prendre soin de vous pendant les vacances. Monoprix joue la carte "humaine" au profit d'une grande cause... Pas mal non plus comme logique de communication, non ? On aime aussi NATURALIA qui propose de gagner les prochaines vacances. Une approche marketing mais qui engage les followers et les clients. Bien vu aussi !

 

AUCHAN

 

 

CARREFOUR

 

E.LECLERC

 

 

NATURALIA

 

MONOPRIX

 

CASINO

 

GRAND FRAIS

 

 

LIDL

 

INTERMARCHE

 

INTERSPORT

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article