Marketing : Pourquoi utiliser le hashtag dans votre stratégie de communication ?

Publié le par new pub marketing

Pourquoi utiliser le  hashtag dans votre stratégie de communication ? Le signe cabalistique # plus connu sous le nom de hashtag s’est imposé comme un vecteur de communication et marketing !

Les hashtag deviennent des mots d’ordre où se cristallisent les engagements contre ou pour quelque chose sur les réseaux sociaux mais ils sont surtout une opportunité pour communiquer sur les produits et sur une marque. En imposant un hashtag dans une communication, cela permet à la marque de s'identifier facilement. Les entreprises ont un intérêt fort à mettre en place ce hashtag lors des campagnes pour que le référencement de la campagne remonte sur les taglines des réseaux. Twitter ou Facebook mais aussi Instagram et Pinterest sont principalement les meilleurs réseaux pour communiquer avec le hashtag. Notons que LinkedIn propose aussi pour les professionnels ce type de métadonnées. Il ne faut plus hésiter à utiliser le hashtag. La recherche par mot-clé se fait plus aisément sur les réseaux sociaux dès lors que vous avez mis des tag # en place.

Rappelons aussi que le hashtag n’est pas exclusivement capté par les militants de quelque cause. Il peut aussi ponctuellement incarner l’expression d’une émotion et d’une entraide collective comme par exemple #PorteOuverte.  Il est le marqueur indispensable pour raccrocher le message émis à une thématique ! Le hashtag s’impose comme une focale de référence pour être un élément fort d'un plan de communication. L’utilisation des hashtags dans votre stratégie de communication est donc nécessaire pour gagner en visibilité.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article