Naming : Le stade de l'OL va surement continer à s'appeler GROUPAMA STADIUM

Publié le par new pub marketing

Les discussions pour l’éventuel changement de nom du stade de l’Olympique Lyonnais battent leur plein.

Avec la crise sanitaire, les objectifs des dirigeants rhodaniens de voir leur contrat être sérieusement rehaussé sont un vieux souvenir. Actuel détenteur du naming, Groupama avait prévenu qu’il ne rajouterait pas un centime, et avait donc laissé sa place si jamais l’OL trouvait mieux. Même si les chiffres ne sont pas connus, il semble bien que Jean-Michel Aulas trouvera difficilement mieux contrat du naming. Rappelons quand même qu'un naming sportif n'a de sens pour une marque et son partenaire uniquement sur le long terme, à savoir 15 à 20 ans. Les grands stratèges en France ne le comprennent pas et misent trop souvent sur des contrats de 5 ou 7 ans en moyenne. Trop court pour se faire une place dans l'esprit des publics ! Ce n'est quand même pas si difficile à comprendre.

« Nous discutons toujours avec des partenaires. La crise sanitaire ralentit les process, mais nous sommes assez confiants pour la suite, que ce soit fin juillet ou courant août. Nous parlons avec Groupama, et de plus en plus avec eux, de manière très correct », a bien voulu céder le directeur général de l’OL, qui semble parti pour prolonger le bail avec l’assureur. Groupama débourse entre 5 et 7 ME par pour associer son nom au stade de l’OL, et cela pourrait donc de nouveau être le cas pour les années à venir. Un deal qui arrangerait tout le monde, les études ayant prouvé que le changement de nom régulier d’un stade avait tendance à faire perdre de la valeur à son naming.

Publié dans naming sportif, marketing

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