Packaging : L’Oréal est de plus en plus "green touch"

Publié le par new pub marketing

L’Oréal veut aller plus vite que l’extension des consignes de tri. Attendues pour 2022, elles doivent permettre de trier de façon homogène l’intégralité des emballages en France. En attendant, le groupe de beauté L’Oréal a annoncé un partenariat avec TerraCycle pour donner une seconde vie à ses produits ne pouvant pas s’insérer dans les différentes filières de recyclage existantes. Ce choix s’inscrit dans la démarche de l’entreprise pour le développement durable. Si depuis 2018, l’entreprise incite ses consommateurs à trier leurs produits cosmétiques, la collaboration avec TerraCycle doit permettre de généraliser le geste de tri aux produits complexes.Ce programme de recyclage concerne l’ensemble des emballages cosmétiques présents sur le marché français. Les clients pourront désormais collecter les produits de maquillage, les pots et tubes en plastique, les déodorants en stick ou compressés en plastique, mais aussi les emballages souples pour les lingettes et les sachets pour les écorecharges. Ils auront la possibilité de les envoyer gratuitement à TerraCycle qui se chargera de les recycler... Et ça c'est vraiment top pour l'environnement !

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