Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Pub de la semaine : Burger king se donne bonne conscience en voulant réduire les émissions de méthane

Pub de la semaine : Burger king se donne bonne conscience en voulant réduire les émissions de méthane

Aux USA, l'enseigne Burger King annonce ses efforts pour aider à relever un défi majeur de l'industrie: l'impact environnemental du bœuf. Pour cela, elle a mis sur les écrans un spot surprenant pour convaincre le monde ! L'élevage est responsable jusqu'à 14,5% des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Les vaches libèrent du méthane, un gaz à effet de serre qui emprisonne la chaleur du soleil et réchauffe la planète en tant que sous-produit de leur digestion. Pour aider à résoudre ce problème environnemental, la marque Burger King s'est associée à des scientifiques de haut niveau pour développer et tester un nouveau régime alimentaire pour les vaches, qui, selon les premiers résultats de l'étude, réduit en moyenne jusqu'à 33% des émissions quotidiennes de méthane des vaches par jour au cours du dernier 3 à 4 mois de leur vie. Burger King ne peut pas résoudre ce défi seul et partage ses conclusions pour encourager les fournisseurs, les agriculteurs et les autres marques alimentaires à contribuer à avoir un impact important sur notre planète. Des détails supplémentaires sur les résultats de l’initiative et l’étude en cours sont disponibles ici: http://www.bk.com/sustainability. Depuis le 14 juillet dernier, certains restaurants Burger King de Miami, New York, Austin, Portland et Los Angeles propose le sandwich Beef Whopper à émissions de méthane réduites, préparé avec du bœuf provenant de vaches émettant moins de méthane, jusqu'à épuisement des stocks.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article