Social Media : SnapChat met un pied dans la musique avec Universal et Warner

Publié le par new pub marketing

Snap a signé avec Universal et Warner des accords qui vont permettre au réseau social apprécié des jeunes de publier des vidéos accompagnées de musique. Une fonctionnalité ayant rendu populaire son principal concurrent, l'application chinoise TikTok. C'est la grosse nouvelle de la semaine qu'il ne fallait pas louper !
En effet, Snapchat a conclu des accords de licence avec plusieurs grandes sociétés musicales afin de permettre à ses utilisateurs d'intégrer de la musique dans son application de partage de photos et de vidéos. De l'autre côté de la table de ce deal majeur, on trouverait notamment Warner Music Group ​et sa branche édition Warner Chappell, ainsi qu'Universal Music Group​, mais également plus de 200 membres de la National Music Publishers Association et le représentant des labels de musique indépendants Merlin.

Selon Bloomberg, la nouvelle fonctionnalité permettant d'enregistrer des vidéos avec de la musique est actuellement testée en Nouvelle-Zélande ainsi qu'en Australie et devrait débarquer sur les téléphones des utilisateurs mondiaux d'ici cet automne. Pour les majors de la musique comme Warner et Universal, le deal représente une nouvelle source de revenus pour le streaming.

Rappelons que le bannissement de TikTok en Inde et son possible retrait des Etats-Unis représentent une opportunité non négligeable. Les interrogations autour de TikTok ont d'ailleurs provoqué une hausse de popularité fulgurante de son concurrent Triller . De quoi donner des idées à l'autre pépite des réseaux sociaux chez les jeunes, Snapchat.

Publié dans SocialMedia, streaming, Mobile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article