Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Branding : L'effet post-confinement sur les marques en France

C'est le principal effet de l''ère post-confinement en France : 90% des marketeurs*, professionnels marketing et communication, estiment qu’une marque doit porter des engagements sociétaux et/ou environnementaux... Là on a envie de dire qu'il ne faut plus attendre les gars ! Au-delà de l’image, 80% des répondants estiment que c’est même une question de survie pour la marque d’après une étude de Cision, le Club des Annonceurs et le salon E-marketing réalisée auprès de 408 professionnels avant et après le confinement. On peut vraiment être surpris par ce pourcentage car des milliers d'entreprises en France sont depuis longtemps "engagées". Cette étude est un coup de com' et rien de plus pour augmenter l'effet d'une tendance !
Pour les marketeurs, une marque engagée impacte positivement tous les publics et permettrait de beaucoup gagner en influence en premier lieu auprès des salariés (67%), puis des communautés sur les réseaux sociaux (58%), des clients (55%), des influenceurs (44%) et même des journalistes (38%).

*Etude Cision - septembre 2020

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article