E-commerce : 10 chiffres-clés du e-commerce à retenir pour le T2 2020

Publié le par new pub marketing

E-commerce : 10 chiffres-clés du e-commerce à retenir pour le T2 2020

Du chiffre d’affaires du secteur au bilan des transactions en ligne en passant par le panier moyen des internautes français, voici les 10 chiffres-clés du e-commerce à retenir pour le 2e trimestre 2020 :

  1. Chiffres d’affaires du e-commerce au 2e trimestre 2020 : 25,9 milliards d’euros,
  2. Croissance du e-commerce au T2 2020 : +5,3 % vs +12,1% au T2 2019,
  3. Répartition des ventes de produits et services : 57 % du chiffres global pour la vente de produits contre 44 % en moyenne sur 2019,
  4. Transactions en ligne sur les sites de vente sur Internet (produits et services) : 408 millions,
  5. Panier moyen : 63,6 € (+6,8 % vs T2 2019),
  6. Plus de 202 000 sites marchands recensés, soit 11 000 de plus sur 1 an,
  7. Achats en ligne auprès des enseignes magasins : + 83 %,
  8. Ventes de voyages en ligne : -75 %,
  9. Ventes réalisées pour le compte de tiers sur les places de marché : +60 % en avril et mai, +26 % en juin 2020 (vs +14 % sur l’année 2019),
  10. Ventes sur mobile (smartphones et tablettes numériques) à partir de sites et d’applications : -0,3 %.

Sur 41 millions de cyberacheteurs en France au 2e trimestre 2020, soit 1 million d’internautes supplémentaires par rapport à la même période en 2019, 71 % ont effectué des achats sur des sites e-commerce disposant de magasins physiques, selon les données de l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie.

Publié dans ECOMMERCE, Web

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article