SEO / Web : l'extension .fr a 34 ans

Publié le par new pub marketing

  • Près de 3,6 millions de noms de domaine en .fr sont enregistrés en septembre 2020, avec une part de marché de 38,07 %, son plus haut niveau historique.
  • Le .fr est en moyenne 40 % moins cher que le .com.
  • 90 % des bénéfices tirés du .fr sont reversés chaque année par l’Afnic à sa Fondation pour la solidarité numérique, celle-ci finance chaque année 1 million d’euros de projets d’inclusion numérique partout en France.

L’extension .fr est accessible aux personnes physiques et aux entreprises européennes mais aussi en Suisse, Norvège, Islande et au Liechtenstein. C’est une extension à la fois pratique, sûre, responsable et peu onéreuse. Elle séduit des entreprises et des indépendants partout en France.
À la fin des années 1990, le .fr était réservé aux entreprises françaises. Depuis 2004, l’extension est beaucoup plus accessible, tout en conservant son exigence de sécurité et d’efficacité. Depuis 2006, les particuliers y ont également accès. D’où une popularité croissante : d’après l’Afnic, les dirigeants de TPE/PME privilégient désormais le .fr (52 %) au .com (40 %). Et 91 % des TPE/PME françaises trouvent qu’une adresse en .fr inspire confiance.

Publié dans seo, Web

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article