Branding : La plus célèbre marque de chapeau de cow-boy STETSON, change de logo

Publié le par new pub marketing

Branding : La plus célèbre marque de chapeau de cow-boy STETSON, change de logo

Le chapeau de cow-boy, longtemps ringardisé, est aujourd'hui symbole de la coolitude... Si si ! C'est cool d'avoir un chapeau de cow-boy et encore plus si c'est un Stetson. La marque mythique justement vient de rafaraîchir son identité en modifiant en profondeur son logotype. Un nouveau logo qui a de la gueule d'ailleurs.


L'histoire de la marque en quelques mots :

C’est après un séjour dans le Far West que John B. Stetson, fils d’un chapelier d’Orange, dans le New Jersey, a l’idée en 1865 de créer un chapeau à bord large et plat, doté d’une calotte haute protégeant des intempéries, de la poussière, des branches basses et même des insectes. Baptisé « Boss of the Plains », cet accessoire est capable de braver la rudesse de l’Ouest, quand il ne sert pas de verre à eau ou de fouet à cheval et à bétail. Très vite, la John B. Stetson Company – dont l’usine principale se situe à Saint Joseph, dans le Missouri – devient le plus grand fabricant de chapeaux au monde (plus de 2 millions de pièces en 1906). Au fil des décennies, il change légèrement de forme et devient celui qu’on connaît aujourd’hui : son bord pour ne pas gêner la course du lasso, et sur sa calotte apparaissent des creux et des bosses, permettant de le manipuler plus facilement.

Publié dans branding, marketing, design

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article