Branding : découvrez le nouveau logo pour GMAIL, messagerie de google

Publié le par new pub marketing

Branding : découvrez le nouveau logo pour GMAIL, messagerie de google

En ce mois d'octobre, nous découvrons le nouveau logo de la messagerie de Google, à savoir GMAIL. En effet, Gmail change d'identité visuel au travers d'un nouveau de logo plus "Googolien". Il n’est plus rouge et blanc et l’enveloppe symbolisant le courrier a disparu. Le « M » reste pour signaler la première fonction de GMAIL, à savoir la messagerie. Auparavant rouge, il est maintenant formé des quatre couleurs emblématiques de la marque. Ce sont celles que l’on trouve déjà sur le logo du moteur de recherche et d’autres logos des services du géant américain : bleu, rouge, jaune et vert. C’est la première grosse évolution graphique depuis la création du service de messagerie en 2004. Une évolution qui n'est pas en rupture avec le reste de l'univers Google et qui permet d'harmoniser sagement cette identité. Notons également que Google a également réorganisé ses logos Agenda, Docs, Meet et Sheets pour qu’ils correspondent au nouveau design de Gmail. Les nouveaux logos font partie d’une refonte plus large du logiciel G Suite de Google, qui a maintenant été rebaptisé Google Workspace. Google tente de fusionner Gmail, Chat et Docs dans un emplacement central, pour mieux concurrencer l’approche intégrée de Microsoft Office et plus particulièrement la messagerie Outlook.

 

 

Publié dans branding, design, marketing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article