Les pires pub : Le nouveau Spot PERRIER façon western fait "pssh"

Publié le par new pub marketing

Les pires pub : Le nouveau Spot PERRIER façon western fait "pssh"

Disons-le tout de suite : les spots publicitaires de la marque Perrier sont devenus mythiques mais il faudrait voir à ne pas en rajouter quand même ! Le "too much" c'est aussi ce qui plombe une marque et son image de marque. La publicité doit sublimer le moment, le produit et le service. Ce n'est pas pas le côté sublime de la publicité qui doit se mémoriser. Les consommateurs doivent voyager et retenir la marque. Ici, une fois que l'on a regarder une fois ce spot, cela ne donne pas l'envie immédiate de la regarder une seconde fois. Hélas, la marque Perrier voulait se refaire une santé mais ce spot ne nous inspire guère. C'est dommage, puisque les moyens de la réalisation sont sûrement énormes ! Notons aussi que le coup de la "vie" avec le plan séquence de fin avec la fille enceinte en rajoute un peu trop aussi. Trop c'est trop les gars.

Selon le brief, la marque avait demandé : «  retrouver la grande marque historique » quelque peu effacée et "renforcer son autorité". Pour nous ce spot fait « pssh » et ne déclenche pas une émotion folle.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

 

Publié dans Les pires Pub, marketing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article