Social Media : Quand le Tweet sur le sac recyclable d' E.Leclerc n'attire personne

Publié le par new pub marketing

C'est une évidence sur les réseaux sociaux mais il faut une nouvelle fois le rappeler dans le cadre d'une stratégie marketing digitale. Il faut avoir une communauté dynamique pour être visible et cela ne sert pas à grand chose que de vouloir pousser de la publicité si personne ne s'engage (commentaires, RT, likes etc.). Nous avons donc un bel exemple avec le compte Twitter de E.Leclerc qui compte plus de 32K followers. Pas mal, non ? Mais il faudrait que les cibles réagissent. Ce n'est pas le cas en regardant le Tweet du 21 septembre 2020. Plus de 18 jours après, on se retrouve avec "30 likes et 12 commentaires". Lol ! Soit personne ne veut un sac recyclable, soit la communauté n'est plus de ce monde, ou pire elle ne veut qu'une seule chose : des promotions.

Retenez que les messages sur Twitter doivent faire percuter et réagir rapidement en quelques minutes les cibles marketing. Le message ne doit pas être le même que sur Intagram ou Facebook par exemple. La mauvaise idée est de mettre des messages qui ressemblent à un spot TV. Les twittos détestent cela.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article