Branding : Rémy Cointreau rachète une marque de Champagne

Publié le par new pub marketing

Le groupe propriétaire du cognac Rémy Martin a annoncé le rachat de la marque J. de Telmont, neuf ans après avoir vendu sa branche "champagne". L’intégration de la marque de cognac Brillet est terminée !

En 2011, le groupe Rémy Cointreau avait coupé net sa branche "champagne" (marques Piper Heidsieck et Charles Heidsieck et Piper Sonoma), très endettée. Elle avait été cédée pour 412 millions d’euros au groupe EPI. Le propriétaire du cognac Rémy Martin revient dans le jeu des bulles. Dans un communiqué, le groupe annonce l’acquisition du champagne J. de Telmont, "maison centenaire, artisanale et résolument engagée dans une démarche d’agriculture biologique". Rémy Cointreau affiche une volonté de faire monter cette marque en puissance, en s’appuyant sur sa tonalité "bio", appliquée à seulement 3% du vignoble de Champagne aujourd’hui.
Avec cette acquisition, le groupe enrichit son portefeuille d’un champagne artisanal qui offre un formidable potentiel de développement et qui partage les mêmes valeurs de terroir, de savoir-faire et de temps que ses autres maisons", commente le directeur général du groupe, Éric Vallat


Autre acquisition récente, celle de la maison de cognac Brillet, petite marque familiale basée à Graves Saint-Amant. Dans le communiqué détaillant les résultats de son premier semestre, Rémy Cointreau indique avoir intégré ses ventes à sa division "cognac". "Elles sont "consolidées depuis le 1er avril 2020 pour 100000€", est-il précisé.

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