Grande distribution : Intermarché propose le "drive solidaire" partout en France

Publié le par new pub marketing

Le distributeur lance un drive solidaire afin de permettre aux libraires de disposer d'outils digitaux performants, gratuits et disponibles partout en France. Une première étape qui s'élargira à d'autres catégories de commerçants et de produits. C'est la bonne initiative de la semaine en matière de grande distribution.

"Avec la fermeture de la plupart des magasins, certains d'entre eux se trouvent aujourd'hui sans possibilité de vendre leur marchandise, indique la coopérative d'indépendants. Les libraires, particulièrement concernés par ces mesures, ont tiré les premiers la sonnette d'alarme. C'est pourquoi Intermarché lance un drive solidaire pour permettre à ces commerçants de disposer d'outils digitaux performants, gratuits et disponibles partout en France via ses 1 505 drives en France." Une première étape qui s'élargira à d'autres catégories de commerçants et de produits.

Notons aussi qu'en partenariat avec l'éditeur français de marketplace Mirakl, l'enseigne propose une solution facile et gratuite pour le commerçant. " Notre position est claire : nous sommes pour le maintien de l'ouverture des petits commerces, pointe Thierry Cotillard, président d'Intermarché et Netto. Mais, en attendant, et puisque le gouvernement a décidé leur fermeture en raison de l'enjeu sanitaire, l'alternative est, au moins, le digital. Mais la digitalisation ne se décrète pas, il faut des outils, c'est pourquoi nous mettons à disposition des libraires le " click ", et les libraires géreront le " collect ". C'est notre rôle, en tant qu'acteur de proximité, de proposer des solutions concrètes d'entraide entre commerçants."

  • Un click & collect local

Le libraire d'une commune donnée pourra proposer des livres, à l'aide de l'Intermarché de sa commune, aux clients locaux. La solution d'Intermarché repose sur les liens territoriaux entre commerçants ainsi que sur l'attachement des clients à leurs commerçants de proximité et leurs magasins. Une simple demande par mail (contact@intermarche-shopping.fr) leur suffit pour s'inscrire à la démarche et pour que les équipes Intermarché rappellent le libraire.

Par ailleurs, cette solution ne nécessite, pour le libraire, aucun frais, abonnement ou commission : Intermarché prend en charge tous les frais pour six mois. Plus de 150 libraires ont déjà adhéré à la démarche, ce qui reste faible malgré tout.

 

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